Beauty Matching et la chirurgie esthétique des couples : Ceux qui se ressemblent s’assemblent !

La beauté et l’accomplissement de soi se cherche et se paye à tout prix !
La nouvelle orientation de la chirurgie esthétique, qui représente un garant de la jouvence et de la beauté, se tourne vers le « beauty Matching » ou encore la correspondance de beauté entre le couple.

Ce phénomène inquiétant qui submerge le monde entier est spécifiquement le Moyen-Orient consiste à se faire opéré à deux pour paraître plus assortis et d’une beauté correspondante en couple !

 

Beauty Matching

 

Cette tendance est trop en vogue à Beyrouth (Liban) et à Dubaï (Émirats arabes unis) où la chirurgie esthétique se pratique sans limite et d’après les déclarations de Dr Matteo Vigo, chef des médecins à l’hôpital de Dubaï, deux ou trois couples annuellement demandent ce genre d’intervention.

Les spécialistes se sentent angoissés à cause de cette émergence comme le décrit Dr Julius Few, chirurgien plasticien et professeur de l’Université de Chicago (Etats-Unis), à la magasine Allure : « Ces approches extrêmes finissent souvent très mal. Ce n’est pas aussi facile de revenir en arrière que d’effacer le prénom de votre ex tatoué sur votre corps ».

Le beauty matching se manifeste par divers comportements :

Un comportement de suiveur pour retrouver sa jeunesse

C’est l’une des facettes rares de beauty matching qui engage de plus en plus les couples.

En fait et à fin de résister à deux et dépasser les signes de vieillesse, le couple effectue des injections par les produits de comblement comme le botox, des séances de coolSculpting pour contourner leurs corps.

Cette version de chirurgie esthétique se décrit et commence par l’engagement de l’un de deux conjoints, et une fois le résultat de l’intervention s’aperçoit l’autre partenaire adopte le même comportement.

Simultanément opérés pour une correspondance de beauté

Une autre facette de « beauty matching » se traduit par la réalisation de l’intervention chirurgicale au même moment par les deux personnes généralement pour fêter une grande occasion comme le mariage par exemple.

Dr Julius Few affirme : « J’ai reçu des couples avant leur mariage ou après que leurs enfants soient partis à l’université »,

Cette action peut être bénéfique pour le couple en leur permettant de vivre les mêmes conditions et de partager un soutien moral important, comme par exemple lors de la réalisation d’une liposuccion.

En abordant ceci, cela nous rappelle le célèbre couple de télé-réalité, Jessica et Thibault, qui ont réalisé une rhinoplastie ensemble et l’engagement de Jessica qui a subi l’intervention juste par soutien au Thibault qui était en immense besoin de cette chirurgie.

Passer à l’acte suite à une conviction personnelle

Ce mode de chirurgie esthétique à deux doit se baser sur une conviction personnelle bien mûre non pas par but de faire simplement plaisir à l’autre partenaire ou pour une tentative de sauver la vie de famille.

L’intervention en chirurgie esthétique cible d’améliorer l’apparence et le coté psychologique du patient en premier lieu et non pas d’avoir une ressemblance à une autre personne.
Il faut la réaliser avant tout pour soi même!