Chirurgie ventre Belgique

Devis express gratuit

La chirurgie ventre en Belgique ou plastie abdominale est une chirurgie esthétique et réparatrice de la silhouette, qui permet de traiter les problèmes de relâchement de la peau, de distension des muscles ainsi que de l’excès de graisse au niveau de la partie abdominale entre le nombril et le pubis.
Les patients qui envisagent de réaliser une abdominoplastie prévoient de retrouver une silhouette affinée et tonique avec un ventre plat en harmonie avec le reste du corps.

Prix abdominoplastie Belgique

Les prix d’une abdominoplastie Belgique sont moins chers qu’ailleurs, ils sont fixés en fonction de l’étendue de l’intervention : abdominoplastie à haute tension supérieurs, mini abdominoplastie, abdominoplastie circulaire (body lift), abdominoplastie associée à une liposuccion…
Un forfait toute charge comprise (honoraires de l’équipe médicale, frais de la clinique, séjour médical, etc.) est appliqué pour une plastie d'une chirurgie ventre en Belgique.
Un devis en dinars est obtenu en postulant une demande gratuite sur le site.


Séjour 6 nuits et 7 jours
Abdominoplastie et liposuccion du ventre 2850€
Séjour 5 nuits et 6 jours
Abdominoplastie 2100 €

Déroulement plastie abdominale

La chirurgie ventre Belgique se déroule sous une anesthésie générale entre 1 et 3 heures avec une nécessité d’hospitalisation d’une nuit ou deux. Une incision est provoquée au niveau du bas-ventre en cas d’un relâchement cutané minime d’où la nécessité d’une simple mini-abdominoplastie sans toucher les muscles.

Si les volumes de relâchement de la peau sont importants, une deuxième incision est nécessaire autour du nombril et une abdominoplastie complète sera réalisée. Après avoir séparé la peau et la graisse des muscles abdominaux, les surplus cutanés et les excès graisseux sont enlevés.

La remise en tension des muscles de la paroi abdominale permet de régénérer une ceinture abdominale consistante, d’aplatir la partie de l'estomac et de perfectionner la taille. L’incision est suturée, puis un pansement modelant est mis en place après cette chirurgie esthetique Belgique, et sera changé continuellement pendant la quinzaine de jours suivants.


Suites opératoires d’une chirurgie ventre Belgique

  • La mise en place d’un pansement compressif et des drains durant deux jours est nécessaire suite à cette chirurgie silhouette.
  • Un vêtement compressif va remplacer le pansement compressif, et qui doit être porté en permanence pendant une quinzaine de jour après une opération abdominale.
  • Une gaine de contention est préconisée durant un mois à un mois et demi dans le cas d’une réparation musculaire (correction de diastasis), et pendant deux à trois semaines dans les autres cas.
  • Les fils sont retirés après deux ou trois semaines.
  • Un œdème et des ecchymoses se résorbent après quelques semaines.
  • Les douleurs sont soulagées par des simples antalgiques pour cette chirurgie abdominale.
  • Les deux cicatrices provoquées gardent une couleur rosée durant 60 ou 90 jours après une abdominoplastie en Belgique, puis elles s’estompent petit à petit durant un à trois ans sans disparaître complètement.
  • Le retour à la vie professionnelle se fait après deux ou quatre semaines selon la complexité de cette chirurgie du ventre.
  • Le retour aux activités physiques se fait d’une manière progressive après un mois et demi de l’abdominoplastie.

Résultat chirurgie ventre Belgique

Le résultat d'une chirurgie réparatrice du ventre en Belgique s’aperçoit immédiatement après l’intervention, avec une amélioration progressive et un effet définitif obtenu au bout de deux mois de la chirurgie. La chirurgie ventre en Belgique permet ainsi de rajeunir le ventre, de l’aplatir et de refléter une silhouette plus mince et plus belle dans les meilleurs conditions, en toute sécurité et à des prix abordables.