Lipofilling mammaire en Tunisie
Devis express gratuit
Lipofilling mammaire en Tunisie : de quoi s’agit-il?
Lipofilling mammaire en Tunisie est une intervention qui consiste à augmenter le volume du sein par des injections de graisse, c’est-à-dire naturellement et sans implants mammaires. Cette méthode innovante consiste à prélever les cellules graisseuses d’une partie du corps de la patiente, puis à réinjecter la graisse dans le sein pour en augmenter la taille.
Ce processus ne permet pas une augmentation significative. En effet, la quantité de graisse injectée est limitée pour éviter tout risque de nécrose. D’ailleurs, la quantité de graisse injectée peut se résorber jusqu’à 30 % après l’intervention.
Le lipofilling mammaire ne permet donc qu’une augmentation moyenne, généralement d'un bonnet. Cependant, il est tout à fait possible d’effectuer plusieurs interventions pour obtenir un sein plus volumineux.
Le sein est l’une des parties du corps les plus associées à la féminité et à la beauté d’une femme. C’est pourquoi un petit sein qui n’est pas en proportion avec le reste de la silhouette amène de nombreuses femmes de tous âges à contacter le chirurgien plastique pour une augmentation mammaire. Et la même chose peut être dite d’un sein vidé et peu tonique après une grossesse, un allaitement, une perte de poids importante ou simplement un âge avancé.
Dans ces cas, l’une des solutions chirurgicales modernes disponibles est le lipofilling mammaire en Tunisie.
Combien coûte le lipofilling mammaire en Tunisie?
Le prix de l'augmentation mammaire par lipofilling peut varier d’une patiente à l’autre. En effet, le coût final de l’intervention dépend du profil de la patiente, de ses souhaits et des honoraires de l’équipe médicale. Toutefois, les prix proposés en Tunisie pour un lipofilling mammaire sont nettement inférieurs à ceux pratiqués en Europe (France, Suisse, Belgique, etc.).
Pour plus d’informations sur le prix, contactez-nous pour un devis personnalisé et détaillé.
Quels sont les avantages du lipofilling mammaire?
Le lipofilling mammaire représente certainement une alternative chirurgicale valable, efficace et sûre aux implants mammaires. Cette intervention convient à toutes les femmes qui veulent façonner leur décolleté sans prothèses et le rendre plus féminin.
Les avantages du lipofilling mammaire sont nombreux, notamment :
- Le lipofilling est sûr et présente un risque très faible de complications.
- C’est la méthode la moins invasive pour augmenter les seins et améliorer leur esthétique.
- Les résultats de lipofilling mammaire sont très naturels et durables.
- Le lipofilling se fait en combinaison avec la liposuccion en une seule opération.
- Les cicatrices de lipofilling ne sont pas très évidentes.
Qui peut faire un lipofilling mammaire?
Le lipofilling mammaire est indiqué pour les femmes ayant des dépôts graisseux identifiés, qui souhaitent apporter du volume aux seins sans recourir aux implants mammaires. Notez que cette intervention ne convient pas aux femmes qui souhaitent obtenir une circonférence mammaire importante.
L’intervention semble également intéressante pour les femmes qui désirent corriger l’asymétrie et remodeler un sein endommagé après la grossesse ou l’allaitement. En effet, cette opération permet de redonner la forme et de remplir un sein légèrement vidé au pôle supérieur. Enfin, le lipofilling peut être recommandé aux femmes qui ont subi une mammectomie à la suite d’un cancer du sein.
Chez les patientes très minces, on peut également proposer une augmentation mammaire composite qui consiste à associer l’augmentation mammaire par prothèse avec le lipofilling. Cela peut être utile dans ce cas pour obtenir, pour les patients qui le souhaitent, un résultat volumineux mais aussi naturel que possible.
Comment se préparer à un lipofilling mammaire?
Avant d’effectuer une opération de lipofilling, vous devez subir un examen approfondi. Au cours de cet examen, le chirurgien examinera l’emplacement et la portée des corrections à apporter. Il évaluera également la qualité et les caractéristiques des tissus à implanter pour identifier la chirurgie technique la mieux adaptée à votre cas.
Lors de la visite, le chirurgien évaluera votre état de santé actuel et vos antécédents médicaux. Cela a pour but d’éliminer tout risque de complications (par exemple, l’hypertension artérielle ou des problèmes de cicatrisation ou de coagulation) pouvant affecter le résultat final de l’opération.
Enfin, des instructions précises sur le régime alimentaire à suivre avant et après l’opération et sur la possibilité de prendre des médicaments, de l’alcool et des cigarettes seront fournies.
Lipofilling mammaire : comment se déroule l’intervention?
La graisse injectée dans le sein est de la graisse prélevée ailleurs dans le corps de la patiente. C’est le double effet du lipofilling : augmenter la taille des seins et affiner la silhouette, en extrayant la graisse des dépôts graisseux de la patiente qui souhaitent réaliser un lipofilling mammaire.
Et pour prélever la graisse de l’abdomen, des genoux ou des cuisses, le praticien aura recours à la liposuccion. Le plus souvent, cette liposuccion est effectuée au niveau de la culotte de cheval ou du ventre. De ce fait, le chirurgien fait de fines incisions sur les plis naturels de la peau, avant d’insérer de petites canules à pointe arrondie et non tranchante, directement dans la zone présentant un excès de graisse. Cette graisse est aspirée à l’aide de la machine de liposuccion.
La graisse prélevée ne pourra pas être réinjectée telle quelle. Elle doit être traitée et purifiée. Pour cela, le praticien lave, nettoie la graisse, la passe dans le tamis et élimine toutes les cellules graisseuses les plus fibreuses, afin de fluidifier la graisse injectable. Une graisse plus fine permet au chirurgien de réaliser un lipofilling plus précis. Cette graisse est ensuite centrifugée, puis injectée uniformément dans le sein. Pour ce faire, le chirurgien utilise des canules minces.
À la fin de l’opération, le chirurgien ferme les incisions avec du fil absorbable et met un bandage et un soutien-gorge de contention.
Le lipofilling mammaire est effectué en ambulatoire sous anesthésie générale et peut prendre de 2 à 3 heures.
Quelles sont les suites opératoires du lipofilling mammaire?
L’hospitalisation est courte, car la patiente quitte principalement l’hôpital dans les 24 heures. La douleur peut être présente après l’intervention dans les zones lipoaspirées. Les analgésiques vous seront prescrits pour la contrôler.
Des œdèmes et des hématomes peuvent survenir en raison de la liposuccion, mais ils disparaîtront d’eux-mêmes après 15 jours. Après ce délai, il est possible de reprendre vos activités professionnelles. Toutefois, pour mieux soigner les zones lipoaspirées, le chirurgien vous demandera de porter un vêtement de contention pendant 6 semaines après l’opération.
Les douches sont possibles à partir du lendemain de l’intervention. Vous pourrez utiliser le savon délicatement sur les cicatrices. Cependant, les bains et la piscine sont interdits pendant 3 semaines.
Le sport après une augmentation mammaire lipofilling peut être repris progressivement après 4-6 semaines. La pratique du sport ne se fera qu’avec un soutien-gorge de sport assez serré pour bien maintenir les seins.
Quel résultat obtient-on après un lipofilling mammaire?
Le résultat d’un lipofilling est définitif. En effet, les cellules graisseuses correctement greffées ont une durée de vie identique à celle des tissus dans lesquels elles ont été retirées.
Le résultat est appréciable à partir de 3 mois et complet 6 mois après la chirurgie. Il apporte dans la grande majorité des cas une amélioration significative des seins en offrant un sein harmonieux et naturel et une silhouette amincie.
Sachez aussi que les cellules graisseuses réintroduites dans le sein sont vivantes et continuent leur activité. Elles ont une mémoire génétique. Ainsi, en cas de gain de poids général de la patiente, le sein augmente en volume. Inversement, en cas de perte de poids générale de la patiente, une légère perte volumétrique du sein est observée.
Peut-on envisager une grossesse après un lipofilling mammaire?
Après une lipofilling mammaire en Tunisie, il est tout à fait possible d’avoir une grossesse. En revanche, le volume des seins augmentera pendant la grossesse et diminuera après l’accouchement. La peau se détendra et provoquera la ptose mammaire (les seins qui s’affaissent).
Si le projet de grossesse est à court terme, il est conseillé d’attendre la fin de cette grossesse pour effectuer l’intervention. En effet, si vous avez une ptose mammaire après l’accouchement, elle peut être traitée en même temps que le lipofilling mammaire.
Est-il possible d'allaiter après un lipofilling mammaire?
Bien sûr, vous pouvez allaiter après une lipofilling mammaire. Cependant, il arrive parfois que certaines femmes n’aient pas la possibilité d’allaiter, même sans avoir eu un lipofilling mammaire. Par conséquent, prévoir les possibilités d’allaitement après une augmentation mammaire est difficile.
Quand reprendre l’activité sexuelle après un lipofilling mammaire?
Les activités sexuelles après une augmentation mammaire par lipofilling peuvent être reprises après 10 jours après l’opération. Il sera nécessaire d’adapter votre pratique, en optant pour les actes doux qui ne provoquent pas de pression sur les seins.
Y a-t-il des risques et des complications associés au lipofilling mammaire?
Le lipofilling mammaire en Tunisie est effectué par des spécialistes qualifiés pour ce type de chirurgie et dans des cliniques appropriées. L’intervention est donc sûre et la récupération sociale rapide. Toutefois, les complications sont possibles, même si elles sont rares. Celles-ci peuvent être : des imperfections et des irrégularités de la peau qui peuvent ensuite être corrigées sous anesthésie locale, de petits hématomes et de petits kystes stéatonécrose qui sont généralement résorbés.