Fiv et Don d’ovocytes Chypre

FIV avec Don d’ovocytes à Chypre : Lorsqu’une femme ne peut pas tomber enceinte avec ses propres ovules, le recours au don d’ovules peut être la solution ultime à son problème de fertilité.

Qualité et quantité d’œufs

La fécondation in vitro (FIV) avec des ovules de donneur convient particulièrement aux femmes souffrant des troubles suivants:

Risque de transmission d’une maladie génétique à la progéniture
Réserve ovarienne faible
Échec répété lors des cycles de FIV précédents, soit en raison d’un échec de fécondation, d’un échec d’implantation ou d’ un avortement récurrent.
L’âge maternel avancé peut être l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses femmes ont une faible réserve ovarienne. Actuellement, de nombreuses femmes envisagent de devenir mères après 35 et même 40 ans.

Bien que sur le plan social, ce soit le meilleur moment pour être mère, biologiquement ce n’est pas le cas, car la qualité et la quantité d’œufs sont considérablement réduites.

C’est pourquoi de nombreuses femmes ont aujourd’hui leurs enfants grâce à un traitement par FIV avec don d’ovocytes à Chypre.

Devis express gratuit et confidentiel

Traitement étape par étape d’un FIV avec don d’ovocytes à Chypre

Un processus général de FIV avec don d’ovocytes à Chypre comprend les étapes de base suivantes:

Stimulation ovarienne contrôlée
Ponction folliculaire
Collecte et préparation du sperme (soit du mari, soit d’un donneur anonyme)
Fécondation in vitro
Culture embryonnaire
Transfert d’embryon

fiv-don-ovocyte-chypre
Lorsqu’un traitement de don d’ovules est réalisé, la technique de FIV est bifurquée en deux: la première partie (stimulation ovarienne et ponction folliculaire ) est réalisée par le donneur, et la seconde partie est réalisée chez le receveur.

Pour cette raison, le traitement chez la receveuse est plus rapide et plus confortable, car elle n’aura pas à injecter le médicament pour stimuler l’ovaire ni à subir l’intervention chirurgicale pour extraire les ovules.

La seule étape pour laquelle il devrait être prêt est le transfert d’embryons. Pour cela, les médicaments hormonaux doivent être administrés par voie orale, vaginale ou par patchs. Ce médicament permet un épaississement de l’endomètre pour permettre l’implantation des embryons.

Lorsque l’endomètre a une épaisseur d’environ 7 mm et un aspect trilaminaire, le transfert aura lieu. Il s’agit d’une procédure simple, indolore et à court terme.

Dans le cas où le receveur est un étranger, il existe des centres qui offrent la possibilité de prendre le médicament de son pays d’origine et d’y effectuer les contrôles nécessaires. Vous n’auriez à voyager que le jour même ou un jour avant le transfert.

Si vous souhaitez utiliser du sperme de mari frais, il sera nécessaire que le mari se rende dans le pays chypriote au moins le jour de la fécondation, c’est-à-dire généralement entre 3 et 5 jours avant le transfert.

Réglementation du FIV avec don d’ovocytes à Chypre

La loi sur l’application de la procréation assistée à Chypre est la loi 69 (I) / 2015. Plus précisément, en ce qui concerne le don d’ovules pour un traitement par FIV, le donneur doit être un acte anonyme et altruiste .

Cela signifie qu’il existe deux interdictions expresses:

La vente d’oeufs est interdite
Il n’est pas permis de révéler l’identité du donneur au receveur ou vice versa
Malgré cela, le receveur peut choisir les caractéristiques du donneur à condition qu’aucune information personnelle ou de contact sur le donneur ne soit fournie. En revanche, il est recommandé de compenser financièrement le donateur pour les dépenses qui en découlent (logement, déplacement, pertes d’emplois …).

don-dovocytes-et-de-sperme-a-chypre

Le donneur d’ovules doit être une jeune fille en bonne santé et pleinement capable d’agir. Quant à la receveuse, elle ne peut avoir plus de 50 ans, car c’est l’âge auquel la vie reproductive d’une femme se termine généralement.