Réduction mammaire Belgique

Devis express gratuit

La réduction mammaire dite aussi mammoplastie de réduction est une chirurgie esthétique mammaire qui permet de réduire le volume exagéré de la poitrine et de corriger la peau relâchée et affaissée causée par la grosseur et la lourdeur des seins.
Pour corriger les seins hypertrophiés et tombants ainsi que l’asymétrie ou la disproportion des glandes mammaire, choisissez une réduction mammaire en Belgique pour plus d'harmonie et de proportionnalité.


Prix Reduction mammaire Belgique

Le prix d'une réduction mammaire en Belgique est très avantageux, mais il varie en fonction des actes chirurgicaux. Un séjour tout compris incluant tous les frais de l’intervention (opération, chirurgien, clinique, hôtel…) est à votre disposition par notre agence de chirurgie esthétique Belgique.


Séjour 5 nuits et 6 jours
Prix réduction seins hypertrophiés 2100 €

Un devis en dinars est spécifiquement préparé pour vous, en envoyant ce formulaire sans aucun engagement sur le site.

Déroulement d'une mammoplastie de réduction

A but esthétique ou encore pour résoudre des problèmes physiques et psychiques, une réduction mammaire en Belgique est réalisée sous une anesthésie nécessite générale en une durée de 2 à 3 heures. Une nécessité d’admission à la clinique d’une ou de deux nuits s’impose après cette chirurgie mammaire de réduction.

Afin de s’assurer du bon déroulement de cette plastie mammaire de réduction et afin d’écarter toute contre-indication, un bilan préopératoire est préparé.

Au cours de l’acte chirurgical, le chirurgien praticien suit les traces marquées en premier lieu et procède comme suit :

  • Tout d’abord, Il élimine le tissu glandulaire en excès.
  • Ensuite, il remonte la glande du sein.
  • Puis, il effectue un enveloppement cutané pour raffermir la peau et garantir un joli profil bien galbé.
  • En cas de ptôse mammaire en association avec une hypertrophie mammaire, le chirurgien réalise au même temps un lifting mammaire.
  • Enfin, il pratique une réduction de l’aréole si c’est nécessaire ainsi qu’un repositionnement à la fois, de la glande restante, de l’aréole et du mamelon.
  • À la fin de cette chirurgie seins Belgique pour une réduction de poitrine, le chirurgien achève par la suture des incisions, la mise en place des drains afin d’éviter toute apparition d’hématome et la pose d’une bande en silicone en forme de soutien-gorge, qui sera remplacée par une autre adaptée au bout de 24h et que la patiente doit la garder pendant un mois.

Plastie mammaire de réduction: Post-opération

  • La correction d’hypertrophie mammaire n’engendre pas de grosses douleurs, elles sont modérées et la prise d’antalgiques simples suffit pour les soulager.
  • Cette Chirurgie Esthétique Belgique est très fréquente et  ne présente pas de risques.
  • Une gêne est ressentie suite à l’élévation des bras.
  • L’apparition des ecchymoses (bleus) et des gonflements (œdèmes) suit cette plastie mammaire.
  • Un drainage est mis en place après l'opération et sera enlevé le lendemain, avant la sortie.
  • Un bandage plus souple et plus flexible comme un bustier vient épouser la nouvelle morphologie du corps et remplacer le pansement initial.
  • Le port du soutien spécial de contention est obligatoire les quatre premières semaines 24 h/24 h .
  • Les fils de suture disparaitront au fil du temps, il ne serait pas nécessaire de les retirer.
  • Un arrêt de travail sera recommandé pendant une durée de 2 à 3 semaines.
  • Toute activité physique intense est interdite pendant le premier mois qui suit la réduction mammaire Belgique.

Résultat Reduction mammaire Belgique

L’effet d'une réduction mammaire en Belgique s’aperçoit directement le jour suivant, en affichant des seins bien galbés, symétriques et en proportionnalité avec toute la silhouette. La résorption de l’œdème nécessite un délai de 3 mois, une période suffisante pour l’assouplissement des tissus.

Un résultat définitif s’obtient au bout de 6 mois de la correction de l’hypertrophie mammaire, alors que le processus de cicatrisation nécessite une année.

La patiente ne peut pas envisager d'avoir un bébé qu’après 6 mois de sa plastie mammaire , bien qu’il est recommandé de réaliser une réduction mammaire lorsque la personne n’envisage plus de recevoir des petits.

L’allaitement n’est pas sûr puisque les canaux galactophores pourront être altérés au cours de la chirurgie.


Que faut-il faire avant une réduction mammaire?

Une mammographie, une échographie mammaire et un bilan sanguin préopératoire sont préparés avant la correction d'hypertrophie mammaire afin de détecter toute anomalie possible. La normalité des résultats engendre la validation du chirurgien esthétique et du médecin anesthésiste pour le passage de la patiente au bloc opératoire.

Aussi et afin de diminuer les risques post-opératoires, la patiente est amenée :

  • à arrêter le tabac deux mois minimum avant sa réduction des seins et un mois après pour éviter la nécrose cutanée qui est très grave.
  • à stopper toute consommation de contraception orale, et ce deux semaines avant de refaire sa poitrine afin d’éviter le risque de phlébite et d’embolie pulmonaire.
  • à ne pas consommer tout traitement médicamenteux à base d’anticoagulant (aspirine, ibuprofène) dix jours avant la réduction mammaire.