Devis express gratuit

Bypass ou bypass gastrique est une technique réversible de chirurgie bariatrique qui consiste à lier une petite partie de l’estomac (en isolant la partie supérieure) à une portion de l’intestin grêle, provoquant ainsi une double action, l’une restrictive par la réduction de la taille de l’estomac et l’autre mal-absorptive par la modification du circuit alimentaire.
Une bypass Belgique permet une perte de poids remarquable, efficace, rapide et contrôlée allant jusqu’à 70 % de l’excès du poids du patient durant la première année.


Prix bypass en Belgique

La chirurgie Bypass en Belgique est accomplie par des chirurgiens spécialistes bien expérimentés. Un prix forfaitaire incluant toutes les dépenses de cette chirurgie d’obésité (chirurgien, clinique, séjour médical…) est proposé par notre agence de tourisme médical, comme le cas de toute Chirurgie Esthetique Belgique.


Séjour 5 nuits et 6 jours
Bypass gastrique 6150 €

Demandez un devis détaillé et personnalisé en dinars en envoyant ce formulaire rempli en ligne.

Déroulement de la chirurgie bypass gastrique

Une bypass en Belgique est chirurgie coelioscopique réversible qui nécessite une anesthésie générale et dure de 1 à 3 heures. Elle est destinée aux personnes ayant un IMC supérieur à 40 ou supérieur à 35 avec des problèmes cardiovasculaires (hypertension, diabète…).

À travers des petites incisions de 5 à 15 mm en haut de la partie du ventre une caméra-vidéo, les différents dispositifs médicaux et un prince nécessaire sont glissés pour réaliser la section gastrique.

Lors d'une bypass gastrique, la taille de l’estomac est réduite de plus de 90% en créant par laparoscopie une petite poche gastrique agrafée et suturée à une petite partie de l’intestin grêle donnant ainsi un court-circuit gastrique.

Cette dérivation va diminuer la quantité de la nourriture consommée et absorbée d’où l’action de malabsorption et par la suite de perte de poids.

Le bypass est aussi une chirurgie à action restrictive puisqu’elle diminue le volume alimentaire avalé.Une hospitalisation de 5 à 6 jours s’impose après l’opération.


Bypass gastrique: Suites opératoires

  • Des très petites cicatrices sont provoquées au niveau de l’abdomen.
  • Les habitudes nutritives doivent être changées suite à une opération bypass en adoptant une alimentation de quantité réduite et étalée sur trois repas avec deux collations.
  • Une petite douleur suit la chirurgie bypass, puis calmée par des simples antidouleurs.
  • Le grignotage est strictement déconseillé, car il conduit à l’échec de cette intervention de perte de poids.
  • Un suivi médical est important pour la réussite du résultat avec 4 contrôles durant la première année, puis un contrôle annuel régulier et permanent.
  • Des vitamines sont prescrites pour éviter toute carence.

Résultat bypass Belgique

La première année une perte allant jusqu’à 70% de l’excès du poids est réalisée, et de l’ordre de 80% durant les 5 années qui suivent l’opération bypass.

Pour maintenir un bon résultat, il faut veiller à adopter une hygiène de vie saine avec une alimentation équilibrée et une activité sportive régulière.

Une chirurgie esthétique réparatrice (lifting des cuisses, abdominoplastie…) après une bypass en Belgique et une perte de poids massive peut s’imposer afin de se débarrasser de l’excès cutané et pour remodeler le corps.