Anneau gastrique en Turquie : Chirurgie pour maigrir
L’anneau gastrique en Turquie est considéré comme la chirurgie la moins demandée par les patients pour perdre du poids. Elle consiste à faire diminuer le volume de l’estomac avec l’insertion d’un anneau autour de sa partie supérieure, permettant de diminuer considérablement l’appétit provoquant ainsi une perte de poids importante. Il crée efficacement un estomac à deux compartiments, avec une partie supérieure beaucoup plus petite au-dessus de l’anneau. Une personne mange suffisamment de nourriture seulement pour remplir la partie supérieure de l’estomac. Au fil du temps, après le repas, la nourriture passe par l’ouverture de l’anneau dans le reste de l’estomac et la digestion se produit normalement.
C’est quoi la chirurgie d’anneau gastrique en Turquie ?
L’anneau gastrique est placé en haut autour de l’extérieur de l’estomac. Cette technique résulte une petite poche de faible volume qui limite la quantité de nourriture que vous pouvez manger sans vous sentir mal à l’aise ou de faim.
Lorsque vous mangez, les aliments passent normalement par votre sphincter, c’est la valve située en Haut l’estomac. Elle remplit alors la poche de sorte que vous vous sentez rassasié très rapidement. Les aliments passent ensuite lentement par la constriction causée par l’anneau gastrique pour atteindre la partie principale de l’estomac. Une fois que la nourriture atteint la partie principale de l’estomac, elle est digérée normalement.
Anneau gastrique en Turquie : Pour qui ?
Vous devez habituellement répondre à certains critères pour être considéré pour la chirurgie de l’anneau gastrique.
-L’indice de masse corporelle (IMC) doit être 40 ou plus, ou entre 35 et 40 avec un trouble physique tel que l’hypertension artérielle ou le diabète.
-Être généralement en une bonne forme pour avoir une anesthésie générale et passer une opération dans les meilleures conditions.
-S’engager à effectuer un suivi à long terme, y compris des examens réguliers et à apporter des changements au mode de vie.
-Vous pouvez assister à des rendez-vous de suivi constant pour bien évaluer l’état corporel.
Vous ne pourrez peut-être pas avoir d’anneau gastrique en Turquie si vous avez certains problèmes de santé à long terme, tels qu’une maladie inflammatoire de l’intestin ou une maladie cardiaque ou un trouble psychologique.
Comment se passe l’intervention ?
Votre clinique Eva Beauty fait intervenir plusieurs spécialistes pour cette intervention dans le but d’assurer la réussite de votre opération. Chacun a un rôle à jouer pour la réalisation d’un anneau gastrique en Turquie. On doit vérifier au fibroscope l’état de l’estomac, aussi s’assurer que le patient est conscient de l’intervention qu’il est en train de subir, et surtout des contraintes post-opératoires. Le nutritionniste va l’aider à définir notamment le type d’alimentation à suivre selon son poids et son corps. Sinon, c’est une intervention qui se fait en 1h et peut demander 2 jours d’hospitalisation. Et on peut reprendre sa vie normale après 2 semaines.
Suites post-opératoires de cette chirurgie
Les suites opératoires sont légères. Cependant, le patient doit respecter strictement et suivre les règles d’hygiène alimentaire recommandées par son praticien : Ne pas boire pendant le repas, mâcher et avaler lentement les aliments. Au début de la convalescence, les aliments liquides sont conseillés. Il est préférable de ne pas dépasser trois repas par jour et d’éviter surtout le grignotage. Pendant les deux premières années, les suivis trimestriels auprès d’un gastroentérologue sont indispensables. Le patient peut envisager l’ajustement de l’anneau au bout de 4 à 6 semaines. Ce serrage permet de commencer la procédure de perte de poids sera réalisé par un radiologiste, sans anesthésie. L’anneau gastrique n’empêche pas la grossesse. Il suffit de le dégonfler pendant toute la durée de la grossesse. Le retour à la vie quotidienne et au travail se fait dès la première semaine post opératoire.
Quel est le prix d’anneau gastrique en Turquie ?
Le prix de l’anneau gastrique va dépendre de l’expérience le chirurgien bariatrique. La plupart des cas de la pose d’un anneau gastrique sont des cas d’une intervention d’un seul jour (vous rentrez à la maison le jour de la chirurgie), mais il y aura des patients pour lesquels il est nécessaire de planifier une nuitée, par exemple si vous êtes un patient diabétique ou si vous avez besoin d’une période d’observation plus longue pour une autre raison. Tous nos forfaits comprennent des services de suivi complet, qui est la clé du succès de votre anneau gastrique.