Les gens peuvent-ils blanchir leurs dents en portant des aligneurs Invisalign ?

Les aligneurs transparents Invisalign  sont conçus pour rendre simple et confortable l’alignement correct des dents. L’apparence de ses dents est souvent un facteur important dans la confiance d’une personne. Cependant, il peut être difficile pour les personnes d’avoir confiance en leur sourire lorsqu’elles se sentent gênées par des dents décolorées ou tachées. Une visite chez le dentiste et une consultation personnalisée sur l’état physique de ses dents peuvent aider une personne à décider si le blanchiment des dents doit être effectué ou non tout en portant des gouttières.

blanchiment-dentaire-tunisie

Blanchiment des dents en portant des gouttières

En un mot, la réponse à la question de savoir si les gens peuvent blanchir les dents tout en portant des gouttières Invisalign  est oui. Cependant, la décision doit être prise avec la supervision et les conseils d’un professionnel dentaire en raison de plusieurs facteurs.

Dentifrices et bains de bouche blanchissants

Souvent, des formes moins intenses de blanchiment des dents telles que l’utilisation de dentifrices ou de bains de bouche avec des agents de blanchiment peuvent être utiles pour ceux qui portent des aligneurs. Les utilisateurs ont signalé que les aligneurs aident à maintenir les agents de blanchiment à proximité de leurs dents, offrant une action de blanchiment plus importante. Ces agents de blanchiment peuvent aider à décomposer les taches de surface, tandis que de minuscules particules abrasives peuvent frotter et polir la surface des dents.

Gels blanchissants

Certains dentistes peuvent être en mesure de prescrire des gels de blanchiment à appliquer au cabinet dentaire ou à la maison. Ces gels sont un peu plus intenses que la moyenne des dentifrices et des bains de bouche blanchissants. Ils sont souvent accompagnés d’instructions spécifiques pour leur utilisation afin d’éviter de provoquer une sensibilité dentaire.

Questions spécifiques sur le blanchiment des dents

Bien qu’il soit possible de blanchir les dents en cours de réalignement à l’aide d’aligneurs, la plupart des professionnels dentaires recommandent de blanchir les dents une fois le processus d’alignement terminé.

L’aligneur Invisalign est-il la même chose qu’un plateau de blanchiment des dents ?

Non. Malgré sa forme similaire, l’aligneur n’est pas la même chose qu’un plateau de blanchiment des dents et ne doit pas être utilisé comme tel. Le dispositif d’alignement est ajusté pour être beaucoup plus serré contre les dents du porteur et repoussera donc tout gel de blanchiment appliqué à l’intérieur de l’aligneur. Cela peut être irritant pour la muqueuse de la bouche et l’estomac du patient.

Quel est le meilleur moment pour blanchir les dents avec les aligneurs Invisalign ?

De nombreux dentistes et professionnels dentaires recommandent d’attendre que les dents soient correctement alignées avant de commencer une procédure de blanchiment des dents. Étant donné que les dents bougent constamment pendant le processus d’alignement, une nouvelle décoloration pourrait apparaître dans les zones des dents qui n’ont pas été exposées aux agents de blanchiment. Cela peut conduire à une apparence finale déplaisante. En attendant que les dents soient alignées, le porteur peut plus facilement obtenir un sourire uniforme et lumineux.

Devis express gratuit et confidentiel

Conclusion

Bien que le blanchiment des dents soit possible grâce à l’utilisation de dentifrices, de gels et de bains de bouche blanchissants, de nombreux professionnels dentaires recommandent aux patients de commencer à blanchir leurs dents une fois l’alignement terminé. Prendre soin des dents pendant le réalignement doit impliquer de bonnes habitudes d’hygiène dentaire telles que le brossage et l’utilisation de la soie dentaire, ce qui peut aider à améliorer l’apparence des dents dans l’intervalle.