Chirurgie esthétique au Maroc : Interventions esthétiques aux meilleurs prix

Le tourisme de la chirurgie esthétique au Maroc gagne du terrain auprès des Occidentaux, attirés par le coût réduit des opérations. En effet, Le Maroc a investi beaucoup d’argent et d’effort dans le secteur du tourisme médical en particulier et du tourisme en général en donnant un aspect luxueux à leurs prestations et services.

Chirurgie esthétique et médecine esthétique sont toutes proposées par des chirurgiens expérimentés qui prennent le corps dans sa globalité et offrent un résultat harmonieux et selon la demande du patient.

chirurgie esthétique Maroc

Histoire de la chirurgie esthétique au Maroc

La chirurgie esthétique au Maroc ne date pas d’hier. Dans les années soixante déjà, des gens venaient du monde entier pour se faire opérer à Casablanca. Casablanca a été la ville de la chirurgie plastique dans les années cinquante, soixante et même jusqu’au début des soixante-dix. De grands noms de la profession y sont associés.

Depuis ce temps-là, plusieurs générations de chirurgiens esthétiques se sont transmis le flambeau. Aujourd’hui, à nouveau, les gens reviennent à Casablanca de partout dans le monde pour bénéficier de l’expertise de ses médecins et de la douceur du soleil et le beau climat.

Pourquoi réaliser une chirurgie esthétique au Maroc ?

Des Canadiens, des Américains, des Belges, des Suisses, des Français et des Espagnols ont recherché le marché marocain de la chirurgie plastique pour son offre séduisante et prometteuse. Rabat, Casablanca et Marrakech sont désormais des capitales mondiales du tourisme esthétique.

Sans l’image projetée du Maroc, il y aurait encore plus d’Européens et d’Occidentaux déterminés à subir une chirurgie esthétique au Maroc. En plus d’être un pays merveilleux, le coût de la chirurgie est beaucoup moins élevé qu’en Europe et dans toute l’Amérique du Nord avec toutes les garanties d’une excellente qualité de services.

Il est d’ailleurs possible d’envisager une opération esthétique durant un séjour touristique ou des vacances au Maroc. La facilité d’accès au pays, et ses services esthétiques, est un avantage certain, car le Royaume n’exige pas de visa ou autres formalités et démarches administratives pour pouvoir bénéficier d’une chirurgie esthétique au Maroc.

intervention plastique Maroc

Les chirurgies esthétiques les plus pratiquées au Maroc

Les cliniques esthétiques marocaines proposent une liste d’interventions plastiques pour les femmes comme pour les hommes.

Chirurgies esthétiques du visage au Maroc

Les cliniques esthétiques marocaines proposent les interventions appropriées pour cette catégorie. En matière de chirurgie esthétique du visage au Maroc, il est possible d’envisager différentes interventions tel que le lifting facial, la rhinoplastie, la génioplastie, la chirurgie du menton, l’otoplastie et la blépharoplastie. Pour les hommes, une greffe de la barbe et des cheveux peut être envisagée au Maroc.

La chirurgie mammaire au Maroc

La chirurgie des seins fait partie des chirurgies les plus pratiquées au monde, et face à cette demande sans cesse croissante, le Maroc offre une excellente alternative aux cliniques esthétiques européennes. Les chirurgies esthétiques mammaires proposées au Maroc sont diverses où on trouve l’augmentation mammaire, le lipofilling des seins et en passant par le lifting et la réduction des seins. Pour les hommes, les procédures de gynécomastie sont aussi disponibles selon des formules attractives et des prix tout compris.

La chirurgie de la silhouette au Maroc

Devenues des grandes classiques de la chirurgie esthétique, les chirurgies de la silhouette entre liposuccion, lifting des cuisses, abdominoplastie et aussi la pose d’implants fessiers, toutes ces interventions sont bien entendu faisables au Maroc. Un des grands avantages proposés par les cliniques esthétiques marocaines en la matière, est la fiabilité des procédures et des techniques chirurgicales usant souvent d’un matériel à la pointe de la technologie et les dernières technologies comme les ultrasons ou encore le laser.