Beauté extrême : CoolSculpting et Cryolipolyse

Le traitement par Cryolipolyse n’est pas nouveau en soi ! Cette technologie a d’abord été approuvée pour un usage public aux États-Unis en 2010.

Cependant, le traitement a connu une hausse soudaine de popularité à la fin de 2016, après avoir été renommée comme une alternative non invasive à la liposuccion.

Cryolipolyse

Alors qu’implique exactement la technique par cryolipolyse ?

Cet acte non chirurgical cible les cellules graisseuses en les gelant parfaitement. La machine de Cryolipo a des palettes de tailles différentes, toutes conçues pour s’adapter aux différentes zones du corps.

Une fois que l’appareil est en place, elle agit comme un aspirateur, aspirant la graisse loin du corps et la gèle à des températures en dessous de zéro.

Les cellules adipeuses sont beaucoup plus sensibles à des températures extrêmes. Une fois les cellules graisseuses sont tuées dans par le traitement, la peau devient simplement engourdie et sort sauvée sans dommage après la thérapie.
La cryolipolyse cible les poches de graisse tenaces comme les poignées d’amour.

Quand la cryolipolyse est-elle appropriée ?

Cette technique est appropriée pour les personnes en excès de graisse.
L’intervention ne traite que la graisse sous-cutanée, et donc ne peut pas traiter la graisse viscérale qui se forme chez les personnes obèses nécessitant une chirurgie bariatrique.

La Cryolipolyse n’est pas conçu pour être une solution complète de perte de poids. Si vous voulez perdre quelques kilos, le bon vieux régime et l’exercice sont la seule manière d’obtenir des résultats notables.

Après une thérapie par cryolipolyse

Immédiatement après ce traitement esthétique, la zone ciblée sera encore un peu engourdie pendant quelques heures.
Pour la plupart des gens, la zone traitée redevient normale assez rapidement.
Cependant, une douleur nerveuse peut-être ressentie durant les jours qui suivent le traitement. Dans cette situation, le praticien recommandera généralement un traitement antidouleur pour gérer la douleur.
Une rougeur dans la zone traitée se remarque mais ne dure que quelques heures.
Des Ecchymoses localisées se forment et disparaissent généralement en quelques heures.

Un délai de 12 semaines peut-être nécessaire pour voir les résultats, car le corps a besoin de temps pour métaboliser les cellules adipeuses qui ont été tuées lors de l’intervention.

Cependant, certaines personnes commencent à voir aussi un peu de changement au bout de deux semaines.
Un bon résultat avec une silhouette meilleure et une peau bien améliorée s’enregistre, si la personne suit un plan diététique et une pratique sportive convenable.