Ce qu’il faut savoir avant un détatouage au laser

Si vous regrettez d’être tatoué, l’enlèvement de tatouage au laser est la méthode la plus efficace pour éliminer votre encre de tatouage sans cicatrices.
Il est sans danger pour tous les tons de peau et fonctionne pratiquement sur toutes les encres.

Chaque patient de détatouage au laser doit s’attendre à des résultats satisfaisants, mais qui dépendent d’un certain nombre de facteurs indépendants : âge du tatouage, la densité d’encre, la composition d’encre, la profondeur de l’insertion de pigment, la couleur de tatouage et la santé du patient.

detatouage laser

En quelques séances d’un traitement au laser, votre peau peut être sans encre peu importe la complexité de votre tatouage, mais découvrons ceci ensemble avant de se détatouer :

Emplacement de votre tatouage

Dans la plupart des cas, l’emplacement est important. La décoloration est généralement plus lente pour les tatouages ​​situés au niveau plus bas dans les bras ou les jambes, car ils sont plus éloignés du cœur.

Plus le tatouage est proche du cœur, meilleure est la circulation, donc meilleurs sont les résultats.

Tatouages ​​professionnels contre amateurs

Le succès de l’enlèvement dépend largement du tatouage lui-même.
Les couleurs utilisées et la profondeur de l’encre sont deux considérations majeures.

Les tatouages ​​professionnels pénètrent plus profondément dans la peau à des niveaux uniformes, ce qui peut faciliter le traitement. Cependant, ils sont également plus saturés d’encre, ce qui représente un défi important.

Les Tatouages ​​amateurs, par contre, sont souvent appliqués avec une main inégale, ce qui peut rendre l’élimination difficile, mais dans l’ensemble, ils sont plus faciles à enlever.

Renseignez-vous sur les différents lasers

Il y a plusieurs options pour l’enlèvement de tatouage avec différentes longueurs d’onde de laser traitant différentes couleurs.

La technologie de détatouage au laser s’est considérablement améliorée ces dernières années, grâce à l’applicateur laser esthétique picoseconde (Pico Sure), qui fonctionne sur trois longueurs d’onde, en fonction des couleurs retirées.

L’intervention nécessite plusieurs traitements, mais les résultats de cette technique moderne de chirurgie esthétique sont beaucoup améliorés.

Selon les couleurs de votre tatouage, un mélange de traitements au laser pourrait être la bonne solution.

Soyez conscient des effets secondaires potentiels

L’effet secondaire le plus fréquent est un assombrissement ou un éclaircissement de la peau, connu sous le nom d’hyperpigmentation ou d’hypopigmentation. Cela se corrige habituellement de 6 à 12 mois après le traitement.

Les cicatrices (y compris les cicatrices chéloïdes) sont également un risque potentiel, ainsi que l’infection, les brûlures et les changements de texture de la peau.

L’effet assombrissant est réel

Une partie de l’encre utilisée dans les tatouages esthétiques, y compris les couleurs contenant de l’encre blanche, peut obscurcir (oxyder) immédiatement après le traitement laser à cause de dioxyde de titane. Cela peut généralement être corrigé avec d’autres traitements.