Facettes dentaires derrière les sourires hollywoodiens parfaits

 

Le port d’un sourire parfait est très important aujourd’hui dans notre société, et beaucoup de gens s’en inquiètent. Pour cette raison, les célébrités ne lésinent pas sur l’acquisition de dents alignées et immaculées.

Cependant, leurs sourires blancs sans imperfections ne sont pas donnés par la nature, mais beaucoup d’entre eux effectuent des traitements tels que le blanchiment ou les facettes dentaires sont placées pour corriger ces imperfections naturelles.

À Hollywood, certaines célébrités l’ont fait par nécessité, car elles souffraient de bruxisme, mais la plupart l’ont fait pour l’esthétique. Et aujourd’hui, sur grand écran, ce qui est demandé, c’est de voir des gens attirants, qui servent d’aspiration au reste de la population et qui exercent des exemples esthétiques. Dans la société actuelle, une actrice avec une prothèse blanche, fraîche et implacable sera mieux vue et plus reconnue qu’une actrice aux dents mal alignées et jaunes. Un exemple de cela est la chanteuse Miley Cirus, qui porte maintenant un beau sourire, qu’elle n’avait pas auparavant. Beaucoup de gens peuvent se demander : comment est-ce possible maintenant, s’il y a quelques jours je n’avais pas ces dents parfaites ? Eh bien, en effet, nous n’avons pas vu ce célèbre passer par un traitement d’années avec l’orthodontie de sorte que maintenant ce sourire ressemble, placages dentaires.

Que sont les facettes dentaires ?

Les facettes dentaires sont des feuilles très fines (mesurant entre 0,4 et 1 mm), qui sont placées sur les dents pour corriger d’éventuels défauts (couleur jaunâtre, déviation d’une dent, chevauchement des dents, dents ébréchées ou légèrement cassées, séparation entre les dents, etc.)

C’est une technique non invasive et ne nécessite pas d’intervention directe sur les dents, sauf pour la sculpture dentaire ou l’usure à certaines occasions, de simples feuilles minces adhèrent à l’avant des dents.

facette-dentaire

Quels sont leurs avantages ?

Cette technique signifie que sans avoir à passer par une intervention médicale dentaire, vous pouvez porter une prothèse totalement parfaite et immaculée. Des changements très visibles sont obtenus, obtenant un sourire éclatant, aligné et sans imperfections. Sans passer par de longs traitements comme l’orthodontie, vous pouvez montrer un beau sourire.

Quels sont les inconvénients ?

Les inconvénients possibles des facettes dentaires, bien que pour beaucoup ce ne soit pas un inconvénient, c’est qu’elles ne durent pas éternellement. Tout dépend de l’utilisation qui est faite et des soins que vous produisez, mais dans quelques années, vous devrez les changer ou les réparer. Néanmoins, si vous prenez bien soin de vos dents, elles peuvent durer plus d’années.

Et un autre inconvénient possible est qu’il s’agit d’une technique qui ne corrige pas l’alignement des dents comme pourrait le faire l’orthodontie, ce qui est fait est de « rattraper » les défauts mais pas de les corriger. Pour les résoudre pour toujours, il existe des traitements tels que l’orthodontie et le blanchiment (bien que ce dernier ne garantisse pas qu’il soit éternel).