Facettes dentaires en Turquie : Refaire les dents aux meilleurs prix

Pour retrouver un sourire éclatant, les facettes dentaires en Turquie semblent être la solution optimale qui va vous donner le résultat souhaité. Souvent vantée sur les réseaux sociaux, leur pose n’est toutefois pas à prendre à la légère. Pour un patient qui souhaite se les dents, mais qui n’a pas des ressources lui permettant de se faire faire ces soins en France, la consultation d’un dentiste travaillant en Turquie peut être une solution économique. En effet, les tarifs appliqués dans ce pays peuvent être inférieurs de 60 % aux prix qui sont demandés par les dentistes travaillant en France.

Ne manquez jamais votre sourire

Vous pouvez refaire les dents en Turquie et redessinez votre sourire avec des facettes dentaires. Refaire les dents avec des facettes, ce sont des pièces de porcelaine en forme de dent, très fines et faites sur mesure, qui sont placées à l’avant pour créer de beaux sourires naturels. Des dents ébréchés, fissurés et décolorés peuvent affecter votre confiance en soi. Cette technique peut changer la forme, l’ombre et la position de vos dents dans le but d’améliorer esthétiquement vos dents et sourire. Facettes Dentaires turquie

Qu’est-ce qu’une facette dentaire en Turquie ?

Une intervention pour refaire les dents permettent de corriger la couleur des dents lorsque les blanchiments sont insuffisants, leur forme (dents usées, cassées, trop courtes, etc.) et les malpositions légères. Élaborée dans les années 80, la technique a gagné la pratique courante au milieu des années 2000 suite aux progrès réalisés dans les matériaux et procédés utilisés, notamment pour coller les facettes. De plus en plus attentifs à préserver l’intégrité des dents, les chirurgiens-dentistes ont aussi plébiscité les facettes comme une alternative aux couronnes qui nécessitent une taille dentaire plus importante et sont davantage réservées aux dents très abîmées.

Quand se faire poser des facettes dentaires ?

Elles sont sont considérées comme un dispositif esthétique. Elles sont indiquées pour rattraper un défaut de morphologie, de position ou de structure, mais aussi en cas d’érosion (usure prématurée) de la dent. En outre, on les préconise en cas de « dyschromie dentaire », c’est-à-dire une anomalie de la coloration des dents, quand le blanchiment est insuffisant. Cette anomalie de coloration peut être due à la prise de certains antibiotiques, des fêlures, ou en cas de forte consommation de tabac.

La préparation avant la pose

La pose des facettes dentaires demande des préparations minutieuses. Le patient doit avant toute chose prendre un rendez-vous avec le dentiste. Le praticien l’informera en effet sur les différentes étapes de l’acte ainsi que le temps nécessaire pour la réalisation de la pose. En général, et ce, pour les projets les plus complexes, comme la modification de l’alignement des dents, le changement de leurs formes ou la couverture des dents cassées, le praticien réalise un masque dentaire afin de s’assurer que les facettes à fabriquer sont adéquates. Cette première étape définit les grandes lignes de cette « intervention esthétique ». Le dentiste prendra également des photos et des repères, des empreintes ainsi qu’une radiographie générale de la bouche.

Bons candidats pour les facettes dentaires en Turquie

Généralement, la majorité des gens peuvent être considérés comme des bons candidats. Cependant, dans certains cas, les facettes dentaires ne sont pas une bonne option. Le dentiste va évaluer soigneusement votre santé bucco-dentaire et décide de suite si les facettes dentaires conviendront le mieux à votre condition et s’elles vont vous aider à refaire les dents. Dans de nombreux cas, les facettes dentaires peuvent être utilisées pour corriger ce qui suit :
  • Des taches
  • Des dents ébréchées
  • Des Trous ou fractures
  • Décoloration
refaire les dents turquie

La durée de vie des facettes dentaires

Les facettes dentaires ont une durée de vie estimée entre 10 et 20 ans. Celle-ci peut toutefois varier, en fonction de différents paramètres, tels que la qualité des coquilles, les soins apportés par le patient ainsi que la précision et l’exactitude de la pose. À noter que l’entretien des dents est le premier facteur qui détermine la durée de vie des facettes dentaires.

L’influence des réseaux sociaux

Plus rapide qu’un traitement orthodontique et plus radicale qu’un simple blanchiment dentaire, la pose de facettes pour recouvrir les imperfections jugées disgracieuses augmente en France. Une démocratisation poussée par l’ère de la mise en avant de soi sur les réseaux sociaux, où le sourire est devenu un outil de self-branding non négligeable. Outre l’aspect esthétique, cette technique permet d’éviter une dévitalisation, comme pour les dents à pivot ou les couronnes en céramique. Les dents d’origine sont préservées et la pose de facette est parfois moins coûteuse.