Foire aux questions sur l’augmentation mammaire

L’augmentation mammaire me convient-elle ?

Les femmes qui décident de subir cette intervention sont parce qu’elles veulent améliorer leur apparence. Certaines patientes se sentent insatisfaites car leurs seins ne se sont pas développés à la taille attendue, d’autres veulent faire correspondre les deux seins, car ils ont l’un plus grand que l’autre et souvent, d’autres veulent restaurer le volume naturel de leurs seins qui a été réduit en raison de la grossesse, de la perte de poids ou de l’âge.

Si vous vous trouvez dans l’une de ces situations ou circonstances, cela signifie que vous êtes un bon candidat pour cette intervention:

  • Elle est mécontente d’avoir de petits seins.
  • La perte de poids a entraîné un changement de forme et de taille de ses seins.
  • Après avoir eu des enfants, vos seins ont diminué et / ou ont perdu de leur fermeté.
  • Un sein est beaucoup plus petit que l’autre.

Si vous envisagez cette intervention, vous devez prendre en compte:

  • Si vous êtes très jeune, le développement de vos seins devrait être terminé.
  • Vous devez être mature sur le plan émotionnel et être totalement sûr de la raison pour laquelle vous souhaitez subir une intervention chirurgicale (la meilleure raison est de vous sentir mieux dans votre peau).
  • Vous devez avoir des attentes réalistes, sachant que cette intervention améliorera votre apparence mais la perfection n’existe pas.

À quoi puis-je m’attendre de ma première visite au bureau ?

La première étape qu’une femme qui envisage la possibilité d’une augmentation mammaire devrait prendre est d’aller pour une première visite chez le médecin. Lors de cette visite, le médecin qui vous soigne évaluera votre situation physique et émotionnelle et commentera les possibilités de votre cas.

Une fois en consultation, vous devez fournir au chirurgien le plus d’informations possible:

  • Interventions antérieures.
  • Antécédents médicaux d’intérêt.
  • Médicaments passés et actuels, y compris les traitements homéopathiques.
  • Résultats de mammographie.
  • Avisez s’il y a des antécédents de cancer du sein dans la famille.

De même, le chirurgien indiquera différents facteurs pouvant conditionner le résultat de l’intervention, tels que: si vous souhaitez tomber enceinte bientôt, si vous prenez beaucoup ou peu de poids, car ces circonstances peuvent varier la forme et la taille des seins.

Lors de la première visite, les seins seront également examinés, peut-être que plusieurs photographies seront prises ainsi que le choix du type de prothèse à implanter et de la taille de celles-ci, le type de peau sera examiné et on vous expliquera comment la nouvelle forme de vos seins sera .

Où est effectuée l’intervention mammaire ?

L’augmentation mammaire doit être effectuée dans une clinique ou un hôpital et vous devez y passer la nuit.

En de rares occasions, cette intervention est réalisée sous anesthésie locale et sédation, bien que la plus courante soit de la faire sous anesthésie générale. Dans les deux cas, vous dormirez et ne ressentirez aucune douleur.

À la fin de l’intervention et avant de quitter la salle d’opération, un pansement spécial avec de la gaze sera appliqué. Elle sera ensuite transférée dans la salle de réanimation.

Comment s’effectue la procédure d’augmentation mammaire ?

La technique que le Dr Collado utilisera dépendra non seulement des préférences du professionnel, mais aussi de ce qu’elle veut. L’incision est petite et est généralement pratiquée à l’un des deux endroits suivants: juste en dessous du sein ou autour de l’aréole.

Une fois l’incision faite, le chirurgien fait une poche dans laquelle il insérera la prothèse. Cette poche est faite directement derrière le tissu mammaire ou sous le muscle pectoral qui se trouve sous le tissu mammaire.

Les implants mammaires sont-ils pour la vie ?

La technologie de fabrication actuelle des principaux fabricants d’implants mammaires nous permet de nous assurer que les implants mammaires en gel de silicone sont des dispositifs médicaux qui peuvent durer toute une vie, mais comme tout dispositif médical, ils doivent être surveillés.

Bien que les implants mammaires puissent durer toute une vie, les patientes, lorsqu’elles subissent une intervention chirurgicale, doivent accepter que des chirurgies supplémentaires soient possibles. Bien que peu probable, l’implant peut se rompre et bien que le gel en cas de rupture ne puisse pas migrer hors de l’implant, la rupture est une raison pour le remplacer. La contracture capsulaire peut également forcer un implant à être changé. Et il ne faut pas exclure d’éventuelles modifications dues à des modifications de la structure corporelle ou des goûts esthétiques des femmes ou à une éventuelle amélioration de la qualité des futurs implants mammaires.

Que dois-je savoir sur les résultats ?

La plupart des femmes qui ont subi cette procédure sont ravies du résultat. Ils aiment leur nouvelle image et voyant qu’ils ont une silhouette plus stylisée, ils veulent porter des vêtements plus extrêmes. Pour de nombreuses femmes, cela leur donne plus de confiance en elles.

Bien que les résultats de l’intervention durent des années, n’oubliez pas que les seins ne sont pas à l’abri du passage du temps ou des changements de poids.