Hommes et perte de cheveux : Devriez-vous avoir une greffe de cheveux ?
Être chauve peut être magnifique, mais si vous êtes insatisfaits et vous n’acceptez pas cet état, il aura toujours une solution.
Peut-être que vous avez essayé un médicament comme le finastéride (anti-androgène) pour ralentir l’éclaircie que vous voyez en haut. Si cela n’a pas fonctionné et que vous perdez vraiment votre sommeil en perdant vos cheveux, vous pourriez envisager une greffe de cheveux.
La chirurgie de transplantation capillaire a beaucoup évolué. Les résultats d’aujourd’hui sont beaucoup plus naturels et esthétiques.
La greffe de cheveux est un peu couteuse, mais sachez que certaines destinations vous offrent des prix très avantageux comme une greffe de cheveux Tunisie et beaucoup d’autres interventions de chirurgie esthetique tunisie.
Avant de se tourner vers une implantation capillaire, découvrez à quoi vous attendre et si vous êtes un bon candidat.
Êtes-vous un candidat pour une greffe de cheveux ?
Vous devez avoir suffisamment de cheveux sains sur le derrière et les côtés de votre tête pour pouvoir les transplanter dans les zones minces ou dégarnies. Votre dermatologue ou chirurgien plasticien peut vous recommander ce que vous devez faire.
Chirurgie de greffe de cheveux
Le chirurgien commence par enlèver les petites greffes du cuir chevelu depuis des endroits où les cheveux continuent à pousser. Celles-ci peuvent être des micro-greffes de seulement un ou deux cheveux, des petites greffes de quelques cheveux ou des transplantations dépassant une quarantaine de cheveux.
Les greffes de cheveux sont insérées dans de petites fentes ou des trous que le chirurgien crée dans votre cuir chevelu dégarni. En général, les transplants capillaires à un seul cheveu se produisent pour une chevelure délicate. Les mini-greffes passent derrière celles-ci, puis les grosses greffes, de sorte que vos cheveux deviennent de plus en plus denses.
Les cheveux sur le derrière et sur les côtés de la tête poussent généralement tout au long de la vie, vous n’avez donc pas à vous soucier de les perdre après une transplantation capillaire.
Une greffe capillaire peut durer jusqu’à 8 heures, mais le patient peut rentrer chez lui le même jour. En fonction de la densité de cheveux et de la quantité de cuir chevelu à couvrir, il faudra parfois plusieurs séances de chirurgie et plusieurs mois pour guérir complètement. L’ensemble de l’intervention peut prendre jusqu’à 2 ans dans certains cas mais non dans la totalité des cas.
Récupération après un implant capillaire
Pour le premier ou les deux premiers jours après une implantation des cheveux, vous pouvez ressentir une douleur, un inconfort et un gonflement. En quelques semaines, une grande partie de vos cheveux nouvellement placés tombera. C’est normal. La repousse des cheveux commence après trois à quatre mois, à environ un demi-pouce par mois.
Il faut aussi prendre le finastéride en continuité afin de ne plus perdre naturellement les cheveux en croissance. Les effets secondaires d’une implantation capillaire sont presque inexistants, mais parfois il peut y avoir des difficultés sexuelles tels que la dysfonction érectile.
Autres alternatives d’implant capillaire
La transplantation de cheveux est la façon la plus courante qui permet de remplir la chevelure. D’autres interventions incluent :
- Cuir chevelu, ou alopécie, réduction des cheveux: Le chirurgien enlève le cuir chevelu chauve et étend le cuir chevelu restant pour le remplacer. Cela peut être fait en même temps que la transplantation capillaire. Ce n’est qu’un choix si le cuir chevelu est capable d’être étiré correctement, et vous pourriez avoir besoin de plus de chirurgie si vous continuez à perdre les cheveux.
- Chirurgie du lambeau du cuir chevelu, traitement de calvitie : Une partie de votre cuir chevelu chauve est remplacée par un lambeau de cuir chevelu encore poilu. Ce type de chirurgie est généralement réservé aux problèmes de cuir chevelu avec lesquels vous êtes né ou parfois attrapé.