Implants mammaires : À quel point sont-ils résistants ?

implants mammairesSi vous êtes sur le point de subir une augmentation mammaire, il est probable que parmi les nombreuses questions soumises au chirurgien, il y a aussi celle liée à la durée et à la résistance des prothèses mammaires.

Voici quelques réponses des questions les plus couramment posées :

 

  • Commençons par les bosses : un implant mammaire est suffisamment résistant pour supporter les chocs très violents.

Par conséquent, vous n’avez pas peur d’une explosion en cas de collision, de chute violente ou d’autres événements préjudiciables qui pourraient causer d’autres dommages.

 

  • Beaucoup de femmes s’inquiètent également sur le fait de garder leurs protheses mammaires en cas du vol en avion. Eh bien, selon certains experts, en réalité la solution saline et la silicone contenue dans les implants mammaires peuvent se dilater et se contracter avec les changements de pression, tout comme le reste du corps humain.

 

Même dans les conditions extrêmes de dépressurisation (chute de la pression) soudaine de la cabine d’avion, les prothèses mammaires ne s’explosent pas : à cet égard, plusieurs scientifiques ont testé les implants mammaires en les plaçant dans un réservoir hyperbare, montrant une expansion minimale, même à de très fortes pressions.

 

  • Différents discours sont avancés concernant l’augmentation mammaire par implants et les brûlures. En effet, le feu est l’un des principaux ennemis de la prothèse, et il n’est pas exclu. Soumise à des températures très élevées, la prothèse mammaire puisse s’ Gardez à l’esprit, cependant, que les rotations en silicone ne chauffent pas et ne refroidissent pas à la même vitesse que le reste du corps, car le gel garde la chaleur et le froid plus longtemps que les tissus naturels du corps.

 

Selon les experts, la différence entre la température du corps et la température de l’implant sera plus grande chez ceux qui ont une peau plus mince et moins en ceux qui ont plus de tissu adipeux dans leurs seins.

 

  • Enfin, une dernière mention de la corrélation entre les implants mammaires et la mammographie : les prothèses mammaires sont faites pour résister à des centaines de kg de pression. D’autre part, une mammographie génère habituellement moins de 2 kilos de pression : il est donc hautement improbable que ce diagnostic médical puisse entraîner la rupture des implants.