Liposuccion tumescente: moins de douleur, moins de risque

Si vous voulez mettre fin à la graisse gênante qui se trouve parfois là où vous le voulez le moins, par exemple: l’abdomen, les hanches, les jambes, les bras et les fesses, qui présente également des problèmes esthétiques; Eh bien, le contour de votre corps n’a pas l’air remodelé, la liposuccion est une procédure qui appartient au monde de la chirurgie esthétique et qui vous aide donc à mettre fin à ce problème disgracieux.

Avec le terme liposuccion, ou liposculpture, on définit la procédure chirurgicale qui vise à éliminer l’ excès de graisse sous-cutanée , remodelant le contour de la silhouette . Pratiqué depuis le début des années soixante-dix, avec une technique dite «sèche», qui nécessitait le recours à une anesthésie générale, ce qui impliquait un risque chirurgical très élevé. La liposuccion a évolué au fil des ans, devenant moins invasive et plus sûre , à tel point qu’elle est actuellement l’intervention cosmétique la plus populaire au monde.

liposuccion

De nos jours, il est courant de voir des artistes, chanteurs et autres personnalités publiques subir cette procédure. De même, il y a une notion que si une personne célèbre ne trouve pas une procédure de chirurgie esthétique ou plastique, les alarmes sont déclenchées, en général, certaines questions se posent, telles que la fiabilité de la procédure?, Ainsi que d’autres questions qui incluent les risques , en quoi il consiste, en quoi consiste la période postopératoire et les résultats .

Il est agréable de savoir que le monde de la médecine et de la chirurgie plastique a évolué et avec lui des avancées importantes sont présentées. Avant une liposuccion représentait plus de risques, peu osaient la pratiquer, car cela signifiait devoir passer par une procédure invasive et des soins postopératoires plus importants, mais maintenant, avec la liposuccion et la technique dite tumescente , cette procédure signifie moins de complexité .

La technique tumescente considérée , introduite par le chirurgien américain Jeffrey Klein en 1985, est actuellement un procédé «standard» dans le monde entier. Le Dr Klein est crédité d’avoir révolutionné la liposuccion , réduisant considérablement les risques inhérents à l’intervention; Sa technique a réussi, pour la première fois, à réaliser l’ intervention sous anesthésie locale , grâce à l’infiltration d’une solution contenant de la lidocaïne et de l’épinéphrine, dont l’effet combiné anesthésique et vasoconstricteur limitait les saignements et les complications postopératoires .

La liposuccion tumescente se développe en deux phases

  • Tout d’abord, le chirurgien fait de petites incisions à travers lesquelles une grande quantité de solution anesthésique diluée s’infiltre dans le tissu adipeux, laissant la zone à traiter gonflée et bombée.
  • Au bout de vingt minutes, on procède à l’aspiration de ladite graisse, qui se fait facilement et rapidement grâce au gonflement des cellules graisseuses.

Le chirurgien est en charge de modéliser avec précision la zone à traiter, en limitant les risques d’irrégularités , de dépressions ou de fossettes, grâce à l’utilisation de microcanules de très petit diamètre , et à la collaboration du patient qui, étant conscient lors de l’intervention , peut adopter la position qui permet le mieux le travail du médecin en fonction des domaines . A la fin de l’intervention, le patient remarque moins une sensation de douleur qu’avec l’autre traitement, en raison de l’effet de l’anesthésie elle-même.
La liposuccion peut bien être l’une des procédures qui promettent des résultats instantanés et fructueux, car en éliminant la graisse, vous pourrez voir les résultats presque instantanément. Cette procédure, si efficace et merveilleuse pour beaucoup et beaucoup, ne doit être effectuée que par des professionnels, des chirurgiens et des médecins certifiés, avec une expérience qui soutient leur bon travail, depuis qu’ils ont été formés et qualifiés pour pratiquer cette technique corporelle, votre santé. ne courra aucun risque ni aucun type de maladie.

Avant de subir ce type de procédure, il est nécessaire que vous vous informiez si vous répondez vraiment aux normes pour la réaliser , car la liposuccion ne répond qu’aux besoins des personnes qui ont localisé de la graisse ou du tissu adipeux dans une ou plusieurs zones du corps. De même, la liposuccion est l’alternative parfaite lorsque la personne effectue des exercices, contrôle ses habitudes alimentaires et ne peut pas travailler ce peu de graisse qui s’accumule généralement dans l’abdomen, les hanches et les fesses . De plus, la graisse localisée s’accompagne également d’autres imperfections, par exemple: l’apparition de cellulite, de flaccidité et de vergetures.. Bien que bien, il convient de noter que les impuretés avec lesquelles le tissu adipeux est accompagné, ne peuvent pas être traitées par liposuccion, vous devrez recourir à d’autres types de traitements et d’appareils corporels.

Temps de récupération plus court

Un traitement et une procédure esthétiques seront toujours plus attrayants lorsqu’ils promettent des résultats rapides et avec moins de complications . Dans le monde des chirurgies, il est difficile d’en avoir une qui promette rapidité, moins de risques et d’excellents résultats, mais elle existe. Quand il s’agit de la procédure de liposuccion; la technique de liposuccion tumescente est le traitement qui remplit parfaitement les caractéristiques ci-dessus.

L’utilisation de la technique tumescente a considérablement raccourci le temps de récupération après une opération de liposculpture , qui est actuellement généralement d’une semaine, en même temps qu’elle a réduit le risque de complications, optimisant le rapport bénéfice / risque, à condition d’avoir un médecin spécialiste, et que la quantité de graisse qui peut être extraite en une séance est soigneusement évaluée.

Pour contribuer au travail du chirurgien, il existe aujourd’hui des équipements de technologie de pointe, comme l’ échographie (technique UAL) ou le laser (technique LAL); encore plus innovante est la technique « lipo-eau » (WAL), basée sur l’infiltration à haute pression de fluide anesthésique, qui assure la séparation mécanique des cellules graisseuses ou des adipocytes, afin que les médicaments se propagent et soient absorbés plus rapidement.

Avec cette technique, l’aspiration commence quelques secondes après l’ infiltration de l’anesthésique , en même temps que la pression négative d’aspiration est supérieure à celle du vide classique, pour réduire le temps de l’intervention.