Récupération d’une augmentation mammaire

Connaître à l’avance à quoi ressemble la récupération d’une augmentation mammaire est l’une des principales préoccupations des femmes qui souhaitent subir une mammoplastie. Cette opération de chirurgie esthétique est entourée de nombreuses fausses croyances, qui ont peut-être eu un sens dans le passé, mais qui sont maintenant infondées ou complètement dépassées.

Ici, nous allons voir quels conseils les professionnels donnent pour la récupération d’une augmentation mammaire à Madrid , et quelles seront les phases que vous traverserez en suivant les indications du chirurgien plasticien et esthétique.

La première chose à retenir est que pour que la période postopératoire d’une opération d’augmentation mammaire soit la plus rapide possible et sans complications, il est essentiel de suivre un avis médical.

augmentation-mammaire

Or, bien que la mammoplastie d’augmentation soit une chirurgie assez courante avec des techniques très contrôlées, il s’agit toujours d’une intervention chirurgicale, qui peut toujours comporter certains risques.

« NE CROYEZ PAS DE FAUSSES ATTENTES: DÉFI DE TOUT PROFESSIONNEL QUI VOUS PROMET QUE VOUS POUVEZ RETOURNER AU TRAVAIL LE JOUR SUIVANT . »
Prenez votre temps et suivez les conseils et les instructions qui vous sont donnés.

Y a-t-il des points de suture et des bandages après une chirurgie mammaire ?

Oui, la mammoplastie d’augmentation est une chirurgie dans laquelle les zones intervenues sont suturées avec des points de suture. Bien que les incisions pour insérer les implants mammaires soient petites, considérez que le sein est une zone sensible. À la fin de l’opération, le chirurgien recouvre les points de suture avec une gaze spéciale et des bandages  qui, en plus de soigner les plaies pour éviter l’apparition d’éventuelles infections, agissent comme un support pour la poitrine. À ces moments-là, vous devez suivre leurs instructions. Il est très important d’éviter les complications, extrêmement rares, mais pas impossibles.

Au bout de quelques jours, le chirurgien procède au retrait des points de l’intervention et vous donnera de nouvelles recommandations, s’il le juge nécessaire.

Jusque-là,  ce sont les directives universelles pour une récupération rapide de l’élargissement mammaire avec un inconfort mineur …

Conseils de base pour récupérer d’une augmentation mammaire 

  • Laver les points de suture:  L’un des soins les plus courants pour les cicatrices consiste à les laver à l’eau tiède et, si indiqué, avec un savon neutre. Ensuite, vous devez laisser sécher la zone à l’air libre, ou avec de la gaze sans appliquer de force ni glisser. Le lavage est un bon moment pour observer l’évolution des cicatrices; il est important qu’ils aient une apparence et une couleur normales et qu’il n’y ait pas de grumeaux ou de points de suture. En cas de modification ou d’inconfort, il est préférable de consulter un médecin. Calme …  Dans le cas du chirurgien, tous les patients ont une ligne directe avec elle, par téléphone ou WhatsApp , car elle connaît l’angoisse que ne pas avoir de réponse immédiate peut produire.
  • Portez un soutien-gorge spécial:  Pendant les premières semaines, il est essentiel que vous portiez, jour et nuit, un soutien-gorge qui protège la poitrine. C’est un soutien-gorge spécial, sans armature, que le chirurgien recommande, afin de ne pas abîmer les cicatrices lors de la récupération de l’augmentation mammaire.
  • Ne pas ingérer d’alcool, de certains médicaments ou de tabac:  suivre strictement ces conseils est essentiel pour accélérer la récupération après une mammoplastie d’augmentation mammaire. La consommation d’alcool, le tabagisme ou la prise de certains médicaments peuvent interférer avec le processus de guérison Dans le cas où vous devez prendre un médicament en continu, vous aurez préalablement consulté votre médecin et votre chirurgien en aura connaissance, donc tout sera contrôlé.
  • Dormir sur le dos: Pendant les premières semaines après l’opération, il est conseillé de dormir sur le dos. Avec cette simple mesure, vous éviterez de mettre une pression excessive sur vos cicatrices. Vous devrez peut-être vous entourer d’un autre oreiller afin de trouver la bonne posture de repos. N’hésitez pas à le faire.
  • Faites le minimum d’efforts physiques: les efforts physiques peuvent endommager les cicatrices et provoquer des douleurs autour de la zone opérée. Il n’est pas conseillé de faire certains sports, alors il pense que pendant quelques semaines vous devrez abandonner certaines de vos routines et activités physiques. Vous devez également  faire attention lorsque vous soulevez des poids ; Gardez cela à l’esprit si votre travail consiste à soulever des objets lourds (réapprovisionnement, commis de magasin ou caissier de supermarché) ou si vous avez de jeunes enfants (fournir de l’aide à l’avance).
  • Appliquez une hydratation sur la poitrine: le chirurgien recommandera une série de crèmes et de pommades afin que la peau délicate de la zone connaisse également une bonne récupération après l’opération d’augmentation mammaire. Avec cela, vous réaliserez qu’il n’y a pas de tiraillement, que les marques sont réduites et que la guérison est parfaite.

Si vous avez besoin d’en savoir plus sur l’opération d’augmentation mammaire, ne restez pas dans le doute pendant et après l’intervention. Prenez rendez-vous à la consultation de chirurgie esthétique, plastique et capillaire du chirurgien .  Ou commentez ici, ci-dessous … Vous pouvez résoudre vos doutes sur l’opération d’augmentation mammaire à Madrid, dans tous les cas.