Réduction de graisse : Que choisir une Liposuccion ou un traitement non chirurgical ?

La reduction de graisse du corps peut se faire par différentes techniques : soit en recourant à la chirurgie esthétique ou encore en utilisant des techniques non chirurgicales. La liposuccion en tant que chirurgie de silhouette ainsi que le remodelage corporel non chirurgical par radiofréquence ou encore par CoolSculpting présentent chacun des avantages et des inconvénients.

reduction de graisse

Quels sont les avantages et les inconvénients de ces différents traitements de réduction de graisse ?

 

Invasivité

La liposuccion fait partie des interventions de chirurgie esthétique et représente une technique plus agressive que les autres traitements non chirurgicaux de reduction de graisse et crée un traumatisme dans la zone de traitement. Les patients ressentiront une douleur qui peut être supportable, des ecchymoses et un gonflement jusqu’à 10 jours après la chirurgie. Par contre, les traitements de CoolSculpting et de radiofréquence sont généralement plus doux et ne présentent qu’une légère gêne pendant et après le traitement.

 

Technique de réduction de graisse : Résultats

Les résultats de la liposuccion sont visibles après la diminution du gonflement et la cicatrisation de la zone traitée, bien que le résultat final ne soit pas visible avant 6 mois. Il faut plus de temps pour voir les résultats de CoolSculpting et d’autres traitements non invasifs de réduction de la graisse, qui deviennent de plus en plus visibles dans les semaines et les mois qui suivent le traitement. Bien que ni la liposuccion ni les traitements de remodelage corporel non chirurgicaux ne remplacent la perte de poids, la liposuccion offre des résultats plus spectaculaires et plus durables, en plus d’un certain rétrécissement de la peau.

 

Technique de réduction de graisse: Temps d’arrêt

Le processus de guérison après une liposuccion oblige les patients à limiter leurs activités quotidiennes pendant plusieurs jours après cette chirurgie esthétique de silhouette et à faire preuve de prudence lors de la reprise de l’exercice. Le CoolSculpting et le traitement par radiofréquence ne nécessitent pas une période de cicatrisation prolongée. Les patients peuvent immédiatement reprendre leurs activités normales, bien que l’on puisse s’attendre à une légère douleur et un gonflement suites à ces traitements non chirurgicaux. Bien que vos résultats soient moins visibles avec la réduction de graisse non chirurgicale, vous pourrez reprendre le travail et retrouver votre vie quotidienne beaucoup plus tôt.