L’abdominoplastie solution idéale pour une beauté suprême et ventre plat
Pour n’importe quelle personne qui envisage de subir une abdominoplastie, nombreux facteurs sont à prendre en considération, mais cela n’empêche pas d’affirmer la réussite avec excellence de cette plastie abdominale.
Peu importe où vous en êtes, découvrons les bienfaits et les inconvénients de l’abdominoplastie.
Une abdominoplastie est une chirurgie esthétique qui consiste à enlever la peau excédentaire relâchée ainsi que l’excès de graisse pour améliorer l’abdomen, ce qui entraîne un ventre plat et des muscles abdominaux plus serrés.
Est-ce que les avantages d’une abdominoplastie l’emportent sur les risques de la chirurgie ?
Les avantages d’une abdominoplastie surpassent de loin ses risques (cicatrisation, peau lâche, engourdissement dans la peau, mauvais résultats, asymétrie) pour de nombreuses personnes.
En effet, après une perte de poids importante, la peau perd de son élasticité. C’est pourquoi tout le monde a du mal à rétrécir sans s’affaisser. Une abdominoplastie restaure le tonus aplati de l’estomac en remodelant la paroi abdominale.
Qu’est-ce qui vous rend un candidat idéal pour la chirurgie d’abdominoplastie ?
Les candidats idéaux pour une abdominoplastie sont les personnes qui ne fument pas, qui sont en bonne condition physique et qui ont un poids stable.
La chirurgie réparatrice du ventre ne doit être envisagée qu’après que la partie abdominale à problème n’a pas répondu de manière satisfaisante au régime et à l’exercice.
Quelle est la récupération nécessaire suite à une chirurgie ventre plat ?
Si un patient choisit de subir une abdominoplastie complète abdominoplastie ou seulement une mini- abdominoplastie, il y aura des incisions qui nécessiteront un tube temporaire pour le drainage et un vêtement de compression.
Le temps de récupération pour une abdominoplastie complète peut varier de deux semaines à deux mois selon la physionomie du patient.
Le temps de récupération est raccourci pour une mini-abdominoplastie parce que les incisions sont plus courtes et moins invasives.
Les patients doivent permettre à leur corps de guérir convenablement en laissant suffisamment du temps pour une bonne convalescence et en évitant toutes les activités pénibles, y compris le fait de lever des objets lourds.