Lipofilling mammaire au Maroc : Augmenter la taille des seins sans prothèse

Lipofilling mammaire au Maroc : Chaque femme souhaite avoir des seins volumineux et harmonieux avec le reste du corps.

Le lipofilling mammaire apporte une solution innovante à la problématique des petits seins. En effet, le lipofilling est une intervention de chirurgie mammaire qui consiste à prélever de la graisse par lipoaspiration pour la réinjecter dans la poitrine et la donner la forme souhaitée.

Le lipofilling mammaire au Maroc : Qu’est-ce c’est ?

Même si le suivi et le contrôle des prothèses a été drastiquement réformé et que les techniques de pose des implants ont évolué, l’augmentation mammaire par prothèse n’est pas la seule solution. En effet, pour une augmentation modérée des seins (pour gagner un à deux bonnets), l’augmentation mammaire par lipofilling est une solution innovante, performante et durable.

Par ailleurs, le lipofilling mammaire permet d’améliorer la tonicité de la peau de la poitrine, en créant un effet de lifting naturel.

lipofilling mammaire maroc

Comment préparer pour une augmentation mammaire par injection de graisses ?

Il est important de drainer la graisse autologue avant et après l’intervention. La peau aussi peut être préparée ainsi que l’organisme dans son ensemble.

Comme pour toute intervention esthétique, il est nécessaire de préparer un bilan complet ainsi qu’une analyse des antécédents personnels ou familiaux du cancer du sein.

Le médecin anesthésiste aura un rendez-vous pour une consultation 48h avant l’intervention pour informer la patiente des risque liés à l’anesthésie. Il est nécessaire de savoir que l’anesthésie peut provoquer des réactions parfois imprévisibles.

Il est strictement interdit de prendre tout médicament qui favorise le saignement 10 jours avant l’intervention : aspirine, anticoagulants ainsi que certains compléments alimentaires afin d’éviter une éventuelle hémorragie après l’opération.

Déroulement de l’intervention d’un lipofilling mammaire au Maroc

La graisse injectée dans la poitrine est de la graisse prélevée dans une autre partie du corps de la patiente. C’est le double effet du lipofilling : augmenter la taille des seins et affiner la silhouette, en prélevant de la graisse sur des amas graisseux de la patiente souhaitant réaliser une lipostructure mammaire.

Et pour prélever la graisse au niveau de l’estomac, des genoux ou des cuisses, le chirurgien va faire appel à la liposuccion, ou lipoaspiration. Le plus souvent, cette liposuccion s’effectue au niveau de la culotte de cheval ou du ventre.

Il réalise des fines incisions aux plis naturels de la peau, avant d’insérer des petites canules à bout arrondi et non tranchant, directement dans la zone présentant un excès de graisse à réinjecter dans la poitrine. Cette graisse sera aspirée par une machine de liposuccion.

La graisse prélevée ne pourra être réinjectée en l’état. Elle doit être traitée et affinée. Pour cela, le praticien va laver, nettoyer la graisse, la passer au tamis et enlever toutes les cellules graisseuses les plus fibreuses, de manière à fluidifier la graisse injectable. Une graisse plus fine permet de réaliser un lipofilling plus précis.

Cette graisse est ensuite centrifugée, puis répartie de manière homogène dans les seins. Pour cela, le chirurgien utilise de fines canules.

Quelle que soit la demande de la patiente, le praticien n’injecte pas plus de 200 à 250 centimètres cubes de graisse par sein. Cette limitation permet d’optimiser les chances pour obtenir les résultats souhaités.

lipofilling-mammaire avant apres

Résultats d’un lipofilling mammaire au Maroc

Il faut compter de 3 à 6 mois pour voir le résultat final d’une intervention de lipofilling mammaire au Maroc. Ce résultat est stable et durable. Il est important de suivre une hygiène de vie saine pour garder un poids stable.

Cette intervention connaît un succès croissant. Les patientes ayant eu recours au lipofilling mammaire sont très satisfaites du résultat obtenu. Par ailleurs, l’effet secondaire du lipofilling est l’affinement de la silhouette grâce à la liposuccion.